jeudi 21 août 2014

Article capillotracté

J'ai longtemps forcé mes cheveux à être ce qu'ils ne sont pas : lisses et volant au vent. 




Du moins, j'ai essayé, avant de me résigner et de découvrir la vraie nature de mes cheveux. 

Alors certes, comme le dit ma coiffeuse (pour me vendre un shampoing à 15 balles) : "Mais qu'est-ce qu'ils sont secs vos cheveux!" ou encore "Mais qu'est-ce qu'ils sont fins, vos cheveux!".


Et ben mes cheveux, ça fait un certain temps que je les laisse tranquille. Que je les laisse sécher au naturel, que je laisse mon lisseur au placard pour ne le ressortir qu'occasionnellement. Et j'ai constaté le changement. 

J'ai découvert que mes cheveux ondulent. Ils ne frisent pas, non, ils ont une jolie ondulation. Un petit effet wavy, du plus bel effet justement. Ils s'abîment moins vite depuis que je ne leur fais plus subir la chaleur du sèche-cheveux et du lisseur.

Et je pense avoir trouvé les produits qui leur correspondent. 



Sous la douche, j'utilise le Shampoing Timotei Pure pour purifier les racines, associé à l'après shampoing Intense Repair, toujours chez Timotei pour hydrater les pointes. Il me permet de bien rééquilibrer mon cuir chevelu. Ils coûtent moins de 3 euros et j'en suis pour l'instant très satisfaite.

THE produit miracle ( et pourtant, Dieu sait si je suis sceptique), c'est incontestablement le spray Protect and Detangle de Beauty Protector.


C'est suite à mon abonnement chez Birchbox que je l'ai découvert. Je n'en ai pas reçu d'échantillon, mais il faisait partie des meilleures ventes, et les commentaires étaient unanimement élogieux. Profitant de points cadeaux, je l'ai eu pour une dizaine d'euros, il en vaut 19 euros d'ordinaire. Il démêle les cheveux, les protège des UV, les rend doux et brillants, apporte une jolie patine à mon blond foncé, créé des jolies ondulations ( mon conseil : l'appliquer après la pluie pour éviter l'effet chien mouillé)...Bref, il est vraiment extra et remplit toutes ses missions. Il n'est certes pas donné mais peut durer assez longtemps s'il est utilisé modérément. C'est un produit que je recommanderais à tout le monde ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire