vendredi 8 août 2014

Black Mirror - La série choc venue des UK

Black Mirror est une série qui est passée plutôt inaperçue en France - tout au plus a-t-elle été diffusée en 2ème partie de soirée sur France 4 (qui diffuse désormais des dessins animés dans la journée, WTF?) 


Constituée de 2 saisons de 3 épisodes chacune, mettant en scène une intrigue et des acteurs chaque fois différents, elle a pour thème la dérive des nouvelles technologies, leur intrusion dans notre vie privée, et jusqu'où elles pourraient nous mener. 

L'action se situe dans un futur proche et met en scène l'utilisation des nouvelles technologies dans diverses situations. Chaque épisode est frappant et nous amène à nous poser cette question : Jusqu'où est on prêts à aller dans ce domaine? L'utilisation croissante que nous faisons des NT est-elle raisonnable? Raisonnée? 



Voici un petit teaser de chaque épisode de la saison 1 qui j'espère vous donnera envie d'y jeter un coup d'oeil!  



Episode 1 : The National Anthem 



En Grande Bretagne, la Princesse Susannah a été prise en otage. Son auteur a une demande toute particulière: Susannah sera libérée à la seule condition que le Premier Ministre ait une relation sexuelle avec un porc, en direct à la télé. 

Episode 2 : Fifteen million merits 



Pédaler pour produire de l’électricité, voilà ce que nos protagonistes font à longueur de journée. Ils sont récompensés par des jetons pour se nourrir, regarder la télé... Un jour, Bing offre la totalité des jetons à sa collègue Abi, afin qu'elle participe au grand concours de chant "Hot Shot". La gloire sera-t-elle au bout du couloir? Bing a-t-il pris la bonne décision? 

Episode 3 : The Entire History of You 


Grâce à l'implantation d'une micro-puce, les protagonistes peuvent enregistrer leur vie et en revoir des épisodes à tout moment. Liam, jeune avocat, soupçonne sa femme d'avoir une aventure extra-conjugale. Il va multiplier les "redos" (rediffusions) pour analyser les moindres faits et gestes de cette dernière...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire