dimanche 12 octobre 2014

OCS vs Netflix : Who Wins?





Je n'ai jamais trop aimé regarder des séries sur mon PC. J'ai besoin d'être avachie assise confortablement sur mon canapé, devant ma télé, pour pouvoir me concentrer uniquement sur l'épisode (Et garder la tablette libre pour glandouiller sur Facebook lire des articles scientifiques.)





"Branche ton pc sur la télé", vous me direz. Ouais mais non, mon pc ne tient plus sans batterie, j'ai la flemme de tout déplacer. 



JE PREFERE LA TELE, J'VOUS DIS! 



Autre point, j'ai souvent eu recours à des solutions peu orthodoxes pour suivre les derniers épisodes de mes séries préférées. 



Ben ouais, la 1ère saison de WD diffusée des lustres après sa sortie, sur TMC et à 22h30, pourquoi on devrait attendre autant sérieux? 


Cela dit, aujourd'hui, je pense qu'on n'a plus vraiment d'excuses pour ne pas arrêter de télécharger illégalement...Il y a les DVD, et surtout les services de VOD, objets de mon article. Cette année j'ai un planning de fou, et je ne peux pas forcément passer mes soirées devant ma télé (mes journées, n'en parlons même pas). 

C'et là que la VOD et le replay me sauvent la vie ( MEGA BINGE WATCHING* LE DIMANCHE)


Le quart d'heure prof d'anglais : Le Binge Watching consiste à avaler le plus d'épisodes de New Girl en moins de temps possible. ( Binge signifiant gavage, cuite; et watch, regarder) 

Petit apparté : Quand vous tapez "Sexy Teacher" dans Google Images, vous ne tombez que sur des meufs à moitié à poil. Tapez Sexy Male Teacher et vous obtiendrez ceci : 


(Mouais.)

Apparté refermé, il est donc plus pratique pour moi de revoir certains programmes après leur diffusion ou de choisir à quel moment je veux/peux regarder tel ou tel programme. 

Commençons par Netflix,fraîchement débarqué en France: 

Combien ça coûte? 7,99 / mois en qualité standard pour un écran, 8,99 pour de la HD et 2 écrans simultanés, 11,99 en HD pour 4 écrans simultanés. J'ai opté pour le forfait à 8,99 euros pour la HD.

Comment y avoir accès? Téléchargez l'application pour smartphone et tablette. Sur pc, il vous suffit d'entrer votre identifiant et mot de passe. J'ai acheté la clé Chromecast pour pouvoir le regarder sur la télé. Et évidemment, 2 jours après, Netflix était dispo sur la box de SFR... Tant pis. Il me semble que Netflix est aussi dispo chez Bouygues. 

Les plus : Un grand choix de séries et films pour un prix mini. Certaines séries sont proposées de la 1ère à la dernière saison. Possibilité de regarder en VO, VF ou VOSTFR. Facile d'accès. 

Les moins : Le catalogue films est vraiment pas terrible (vraiment). Les séries dispos sont très populaires, certaines sont sorties il y a pas mal de temps, il se peut donc que vous les ayiez déjà vues. (Perso, je me suis mise aux séries il y a peu de temps, donc je découvre pas mal de choses. )




Combien ça coûte? 13 euros par mois.

Comment y avoir accès? En ce qui me concerne, via la box SFR. Il y a aussi l'application OCS GO. 

Les plus : Les séries en US+24, diffusées en VOSTFR le lendemain même de leur sortie aux US. Mes séries préférées : The Walking Dead, Game of Thrones, The Knick... 

Les moins : Les films ne m'intéressent PAS DU TOUT. Il y en avait de bien plus intéressants dans l'ancienne formule, mais alors maintenant, c'est navets, vieilles reliques,  films dont personne n'a entendu parler et hyper mal notés sur IMDB. Par encore compatible avec la Chromecast mais apparemment, c'est à l'étude.

IL EST MAINTENANT TEMPS DE DELIBERER.

And the winner is... 





...



stephen colbert animated GIF


...





...




NETFLIX! 

funny animated GIF

Pour son prix moindre et sa plus grande variétés de programmes! 
Allez OCS, soit pas jaloux. J't'aime bien aussi. 

transvestite catfight gif


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire