samedi 3 janvier 2015

Cheesecake au chocolat

Alors qu'en ce début d'année, on ne parle que de bonnes résolutions à base de manger moins / bouger plus, il m'est venu à l'idée c'est de faire un cheesecake. Parce que j'ai enfin acheté un moule à manqué à fond amovible. J'ai voulu commencer par une recette très simple, voire la plus simple, pour faire un essai.
Bon, vu que ce n'est pas la recette la plus diététique qui soit, j'ai quand même filé acheter chez Décathlon des haltères, une corde à sauter et un tapis de gym. Pour mettre en oeuvre mes bonnes résolutions. Qui dureront certainement 6 jours et 3 heures, mais qu'importe. J'ai d'ailleurs été grillée par le mec devant moi à la caisse.  "Ooooouh ça sent les bonnes résolutions après les excès des fêtes".


Bref arrêtons là les digressions et passons à la recette (avé l'accent de Maïté)

Il vous faut donc, mes petits agneaux (pour 4 personnes) :



Matériel :
Un moule à manqué avec fond amovible, c'est plus pratique, 23cm c'est bien, le mien fait 26cm c'est un peu trop
Un fouet électrique (pour mixer le Philadelphia bien épais)
Un lèche plat

Ingrédients:
150g de biscuits au choix (Petits beurres, palets bretons...)
60g de beurre
100ml de crème liquide
100 gr de chocolat dessert
2 oeufs
50g de sucre
300gr de Philadelphia nature


D'abord, il faut préparer le fond du gâteau. Pour cela, mixez grossièrement les biscuits, et ajoutez le beurre fondu. Disposez au fond du moule et réservez au frais.


Préchauffez votre four à 150°.

D'un côté, faites fondre le chocolat avec la crème liquide.
De l'autre, mélangez oeufs, sucre et Philadelphia. Mixez jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Mélangez les 2 préparations et versez dans le moule. Enfournez à 150° pendant 45 minutes.



Réservez au frais pendant une demie-journée.

Avant de servir, nappez le gâteau d'un peu de chocolat fondu avec une pointe de lait.




Mangez, puis sortez votre corde à sauter, mettez vos baskets et bougez-vous l'arrière-train! 
( Ouais parce qu'on va dire que c'est pas un gâteau très léger ^^)

1 commentaire:

  1. Je viens de m'acheter un moule à fond amovible aussi, spécialement pour faire des cheesecakes! Ça a l'air trop bon au chocolat, faut que je tente ��! !
    Sympa ton blog ��
    Ophelie

    RépondreSupprimer