jeudi 9 avril 2015

Home is where the heart is

Je me sens si bien dans mon appartement...

J'ai visité une maison très chouette il y a deux semaines, avant de me résigner : une jolie maison de domestiques dans la cour d'un hôtel particulier ayant appartenu à l'architecte de Napoléon (true story!) mais une seule chambre et un budget trop serré! 

Je l'ai eue mauvaise pendant quelques jours, avant de me dire que j'étais quand même bien dans mon appart actuel, bien qu'en location. Il est grand, lumineux, moderne et calme alors pourquoi chercher ailleurs pour le moment? 

Je me vois bien y vivre encore quelques années, du moins il faudra que je trouve une super occasion pour acheter, et à ce sujet je suis assez exigeante... 
En attendant, je continue donc de décorer mon appartement pour m'y sentir encore plus comfortable


J'ai flashé pour ce cadre déniché à 5 euros et des poussières chez Noz (mine d'or soit dit en passant, si on aime fouiller), le message m'a interpellée...
 
 

Ce miroir, en plus d'être joli, a une immense valeur  affective pour moi. Je suis heureuse de l'avoir récupéré et l'ai placé dans ma chambre, sur ma table de chevet, pour admirer ma tête au réveil (HAHA)


Le mur au-dessus de mon bureau était vide et tristoune. J'ai aujourd'hui retrouvé ma motivation pour bosser (HAHA Bis)  grâce à un Business Cat trop mignon (Cadre Alinéa) et un petit cadre super kitsch en osier et coquillages déniché pour un maigre euro sur une brocante.





Avant, quand mon cher et tendre venait à la maison, avec mon seul bureau, l'un de nous finissait forcément par bosser sur la table du salon, (bon, dans un fauteuil Poang de chez Ikéa, y a pire). Or, moi si je ne suis pas sur un vrai bureau, j'ai vraiment trop de mal à me concentrer ( bon, sur mon bureau aussi, mais au moins je ne suis pas face à la télé...). L'affaire a été réglée en 2 minutes (et 35 euros), avec une planche et des tréteaux achetés chez Ikéa (mon temple) et nous disposons dorénavant chacun d'un espace de travail  (même si je squatte les deux bureaux quand mon chéri n'est pas là). 
Pour la touche déco, une main en bois (Gifi), une petite plaque métallique pour me rappeler de quoi je suis prof ;) (Gifi aussi), des cartes et des supers cahiers dénichés chez Noz encore (ils viennent de GB en plus! Une mine d'or je vous dis...)

See ya!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire