vendredi 28 août 2015

"There's nothing like staying at home for real comfort" - Jane Austen

Fin des vacances oblige, j'ai regagné mon nid une semaine avant la rentrée afin de profiter de mes derniers jours de congés pour ranger, nettoyer, redécorer et remeubler mon appartement.

Il y a un an tout pile, je faisais une grosse razzia chez Ikéa pour l'équiper et le décorer, peu après mon emménagement. Cette année encore, j'ai investi dans du nouveau mobilier et je suis vraiment satisfaite du résultat.

Je commence à regarder ce qui se fait sur le marché immobilier dans l'optique d'acheter, mais je dois avouer que je laisserai à regret mon petit cocon actuel. Il aurait été parfait avec une seconde chambre pour faire un bureau et une chambre d'amis!

En attendant, j'ai continué de décorer le bureau installé dans notre chambre. C'est fou comme quelques cartes postales et prospectus glanés ça et là donnent tout de suite du cachet à la pièce. J'y ai également accroché un joli cadre trouvé dans un charity shop à Canterbury. J'ignore ce qu'il représente mais je le trouve vraiment chou.



Côté salon, pas mal de changement. J'ai troqué mon vieux clic-clac contre un nouveau canapé relax (chez But) - le genre de canapé dont tu ne te relèves plus une fois dedans. J'ai également racheté une table basse en chêne massif (But toujours) , car je n'étais plus trop fan de ma table Up&Down en verre. J'avais des envies de bois, que je trouve plus chaleureux, d'autant que mon bureau est déjà en verre noir, cela me paraît suffisant. Pour finir, mes livres ont trouvé place dans une nouvelle bibliothèque (But encore, quelle bonne cliente je fais...)


Maintenant, j'ai l'impression d'avoir un étage chez moi. Et j'ai toujours rêvé d'une maison à étage.


Ma PREMIERE PLANTE VERTE! (Jusqu'à quand?)


Oui, je colorie  fais de l'art thérapie.


Tranquillou devant Fort Boyard


Bonus : Shaun et Grumpy Cat ont rejoint Blitzer, Timmy et Beanie (et m'ont coûté la peau du cul)



1 commentaire:

  1. vivre dans ton petit univers et si proche de ton coeur est un previlege , tu est vraiment la femme de ma vie.

    RépondreSupprimer