jeudi 18 février 2016

Empty pockets

Je le confesse : je ne peux pas ressortir d'Action les mains vides. Et je ne peux pas m'en tirer pour moins de 15 euros. 

Mais...C'est pas de ma faute : 
On vous écouuuute...


D'abord, je connais 3 Actions différents. Et je n'y trouve pas les mêmes choses DONC je me dois d'acheter ce bloc-notes DANS CET ACTION-CI parce qu'il n'est pas de la même couleur que celui DANS CET ACTION-LA.




La 2ème raison tout à fait légitime c'est que mes collègues veulent souvent y aller, celle-là pour acheter des stickers à paillettes pour coller sur les casiers, celui-là pour acheter des jus de coco bios (celui-là d'ailleurs on l'a initié.Depuis il est accro.) Je n'ai donc PAS LE CHOIX. Je dois les suivre.

Vous avez donc bien compris que ceci n'est donc pas un choix délibéré de ma part mais une vraie obligation.

Bon. Alors maintenant : je vais chez Action, j'achète quoi?

Déjà, t'achètes donc les fameux stickers cucu pour coller sur les casiers de tes collègues, des faux oeufs rebondissants que tu fais mine de jeter à tes collègues qui sont tout paniqués à l'idée que les oeufs leur éclatent à la gueule. 

Et au passage tu prends les tampons Like et Dislike pour lesquels tes petits 2des sont prêts à se battre (en tout cas ils font leur exercice vachement plus vite - mais en s'appliquant hein, faut pas déconner)


J'avoue y a quand même un petit malaise quand un gamin crie tout fort
"Madame, vous mettez des tampons maintenant?"
Sans aucune arrière-pensée en plus. 

Ensuite, t'achètes toute la collec de surligneurs, mais aussi le 4 couleurs (rose - turquoise - violet - vert pomme) InkJoy de Papermate, et tous les stylos billes Bic qui écrivent trop bien. Et c'est là que tu réutilises tes Birchbox vides.

Tu prends aussi tous les trucs mignons pour ta maison. Les bougies parfumées, les fleurs artificielles, les calendriers perpétuels en bois pour 2 euros (sur le même principe que la photo ci-dessous - ça en vaut au moins 15 sur d'autres sites et c'est un moyen sympa d'apprendre les jours et les mois en anglais à ton gamin.)

J'ai pas de gamin et mon mec est bilingue - je suis un peu frustrée

Des petits bougeoirs, des carnets tellement choupis que tu oses pas t'en servir et que tu les mets en décoration, des flacons trop beaux, des décos de Noël tellement chouettes que tu les laisses toute l'année finalement. Du super papier décoré pour faire tes cartes et de jolis cadres; des jolis cadres tout court, et je pourrai encore en faire une longue liste.

 Flemme assumée de faire une rotation de photo 
 

Seul le vase rayé ne vient pas de chez Action (mais Eurodif)

Il n'y a qu'un seul bémol. 


Ne détourne pas le regard Action. Ecoute ce que j'ai à te dire.


Tes moules (à pâtisserie, pas marinières) sont A CHIER et je pèse mes mots. Tu m'as foutu la honte au réveillon du 31 Décembre quand j'ai démoulé un super moelleux aux framboises et que le fond avait attaché. Sans parler du pain maison-qu'on-a-versé-des-litres-de-sueur-pour-le-faire. Là pareil, t'as décidé d'y laisser tes traces toutes dégueus. 

Mais tout le reste est tellement top que je te pardonne, va.


Bon ben en tout cas maintenant vous êtes prévenus. Allez chez Action à vos risques et périls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire